No stress land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 the new shark again !

Aller en bas 
+2
manga_jap
yakira
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMar 7 Fév - 17:45

[color=blue]J'avais fait un "p.......n" d'articles sur les requins mais ça a buggé au dernier moment, sniiiiiif, chui dégoutée y'avé koi, 60 lignes ?! va falloir attendre que ma motivation revienne, bouh
en attendant, juste cette image[img] pour vous mettre dans le bain, (euh non ds l'eau)

the new shark again ! Sharkface1dt



attention ! ré-édition de l'article "enfin" vous allez dire, en effet ça fait un peu longtemps, c'est partiiiiii !


SHARKS RIGHT NOW !

je vous avait dit que je recommencerait (du moins après la sieste...) espérons que ce coup si ça ne bugera pas ! ceux qui n'aiment pas la lecture, abstenez vous ça risque de vous énerver, les autres, BonNe LeCtuRe ! je vous préviens ça risque d'être assez long c'est mon animal préféré ^^, let's go ! :

Le requin est un poisson carnivore au squelette cartilagineux qui appartient au groupe des sélaciens (pour les plus intéressés comme les raies). Leur couleur est assez terne, allant du gris très foncé au brun.
Accrochez-vous les "requinophobes" on compte plus de 350 espèces différentes de requin sur terre...mais seulement une vingtaine sont dit "dangereux" pour l'homme, comme tout autre animal quand on le cherche on le trouve c'est tout.(même comme moi ! sans doute comme vous aussi !) Ils évoluent entre la surface et 100 mètres de profondeur dans toutes les mers et océans du monde (avant que leur destruction ne commence).

Ils sont parfaitement adaptés à leur milieu (vous l'aurez deviné, milieu aquatique), caratérisés par un remarquable odorat : un requin-tigre peut flairer une simple goutte de sang à des kilomètres à la ronde.Leur sens de l'audition est aussi très développé (le requin blanc perçoit les vibrations sonores à 2km) ainsi que leur vue, l'oeil du requin ne possède pas de paupière : toujours à l'affut du moindre geste !
Beaucoup d'espèces sont prédatrices dans les eaux peu profondes, certaines d'entre elles sont très féroces, et peuvent attaquer des proies bien plus grosses qu'elles. Les espèces d'aujourd'hui sont très semblables à celles qui peuplaient les mers au Crétacé (il y a + de 100 millions d'années (en arrière, lol)).

Le plus grand requin, le requin baleine mesure environ 13 m en moyenne pour 13.5 tonnes alors que le squale pygmé et le requin-chat ne dépassent pas 25cm pour un poids de 10 à 30g à peine, il suffit simplement de savoir faire la différence...^^

Ces squales ne possèdent pas d'écailles comme on pourrait le croire, leur peau est très rapeuse, rugueuse parcequ'elle est émaillée par des denticules couvertes d'émail, pourquoi tout ça ? Simplement parce que cela favorise l'écoulement de l'eau le long de son corps, conséquence : il pointe à 60 km/h en concurrence avec les dauphins ! De plus ces denticules protègent des parasites.

Vous avez peut-être entendu dire que les requins avaient soi-disant un sixième sens ? c'est presque vrai si on peut dire ça comme ça, en effet les requins ont un système de captage des basses fréquences électriques émise par l'ensemble des espèces vivantes grâce à certains organes situés le long des flancs et sur le museau. ("ampoules de Lorenzini").
C'est une des raisons pour laquelle les requins s'en prennent parfois aux bateaux, car leur coque contient souvent un matériau qui favorise le passage de ces vibrations, qui seront ensuite perçues par les squales.

Possédant 2 ou 3 rangées de dents, la dentition du requin blanc est très développée, 300 dents ça s'entretient ! De nouvelles dents poussent en permanence à l'arrière de la machoire. Si une dent fonctionnelle, (au passage longue de 7.5cm) s'use et tombe, une nouvelle la remplace et ainsi de suite toute la vie de l'animal.(si c'était pareil pour nous, on aurait plus de problème de dentier, bien que ce ne soit pas mon cas, mais celui de mon grand-père par exemple ! ^^)
the new shark again ! Image0026ji


Un requin vit en moyenne 20 à 40 ans celon l'espèce et les conditions de vie, l'image négative qu'on s'est faite de lui au fil des années ne favorise guère sa protection,
600 000 tonnes de requins sont anéanties chaque années entraînant la disparition totale de certaines espèces dans les zones où ils sont pêchés. Savez-vous pourquoi ?Simplement parcequ'il hante les cauchemards des hommes, le seul animal marin dont l'homme aie réellement peur, la raison pour laquelle il le détruit, il en a si peur qu'il ne touche pas sa chair, il se contente de lui arracher ses ailerons de les faire sécher et d'en faire de la soupe, il en a tellement peur qu'il ne le touche pas, il le démembre et le jette, il le TUE ne pren qu'1/10 de son corps et s'en débarrasse avant que son esprit ne revienne le hanter...on dit que ce sont des tueurs, en Australie, le Great Coral Reef, il y a des attaques, normal, c'est le domaine du requin, c'est sa vie, c'est son monde, alors il se défend car il sait que s'il ne fait rien, il se le fera prendre, il se fera piéger tôt ou tard par la pire créature qui soit, celle qui détruit tout ou presque, l'homme. Certaines personnes sont tellement effrayées qu'elles ont essayé de dompter leur peur en les capturant et en les enfermant dans des aquariums, où ils on l'air con à tourner en rond toujours dans le même sens, qui les rend bien évidemment inférieur à ce qu'ils étaient avant où on finira par les tuer pour leur trop grosse taille, où on les donnera à la science pour faire un truc qui ne marchera sûrement pas, ou, pour ceux qui on un peu de coeur ou de pitié, on leur rendra leur domaine, la mer, l'océan. Patéthique n'est-ce pas ? Juste la vérité, malheureusement. Vous allez surement penser que c'est pas le seul animal dans ce cas, il y a pire, le braconage des panthères (pour leurs fourrures uniquement), le gavage des oies (qui aime le foie gras ? beurk), le marché de cuisses de grenouilles.......... c'est pas le pire, ok mais une des choses qu'on devrait prendre au sérieux parce que la chaîne alimentaire va en prendre un sacré coup !
Peut-être que j'exagère, peut-être beaucoup même, mais je n'ai rien inventé, et je dis tout ça comme ça parce que c'est je trouve la plus belle créature qui soit, la plus intelligente et la plus dévelloppée de celles que je connais déjà.

DiNguE mais vrai :

#Les machoires du requin blanc, du requin-tigre et de quelques autres espèces moins connues, exercent une force de 60 à 100kg par dent, qui correspond à 20 tonnes pour l'ensemble de sa dentition. ('faut pas se trouver entre, quoi, sinon...)
#Le requin blanc est carnivore avant même de voir le jour. A l'état d'embryon, lorsqu'il se développe dans le ventre de sa mère, et s'il est plus gros que ses frères et soeurs, il fait de leur chair son premier festin (sympa !)
#La peau du requin-baleine fait 15 cm d'épaisseur, et sa gueule jusqu'à 2 m de large (imginez : vous vous allongez dans sa bouche, bizzare hein !), au large de l'Autralie, on a pu observer de requins particulièrement gigantesques : un de 15 et l'autre de 18 mètres !
#Le requin tigre peut attendre 1 mois sans rien manger mais à mon avis, mieux vaut pas croiser sa route ce jour là on pourrait le tenter...
#Le requin blanc détecte une seule goutte de sang diluée dans 4 600 000 litres d'eau !
#Les dents du requin baleine sont disposées en plus de 300 rangées, il filtre 2000 tonnes d'eau par heure.
#Grâce à la forme de son corps hydrodynamique, le requin bleu atteint 70 km/h.

Maintenant que j'ai raconté tout mon blabla et que ça a dû bien énerver certains d'entre vous (j'ai lu dans le coin que certaines personnes ici présentes n'aiment pas la lecture ! dsl pour vous !) alors place aux photo, un peu de tout, requin blanc, tigre, baleine, pointe noire, blanche, marteau, gris,requin renard, bref pas mal quoi........


the new shark again ! Miniarepro1pf
voilà un oeuf de requin et puis un autre :
the new shark again ! Requin13pi

the new shark again ! Hammerheadsharkh05k00757cx un requin marteau c'est......spécial


the new shark again ! 02408144vf
les requins marteau vivent en banc, de 100 à 500 bêtes....

the new shark again ! Californiahornshark012aw

the new shark again ! Blue20shark200287nn un requin renard

the new shark again ! Image0058oo un requin baleine imaginez que vous vous couchez dans sa bouche, bizzare !

the new shark again ! Requins63lu

the new shark again ! Requins16gg
un petit banc de requin pointe noire (là ou j'habitais avant, on en voyait souvent le soir à l'heure de leur chasse ils sont super impressionant quand ils chassent !)

the new shark again ! Grandblanc155aj mmmmmmmh !

the new shark again ! Tigershark8bn

the new shark again ! 97928945qgmzujph0ob

QUESTION : le nombre de photo est limité ???????? sinon je continue ! admin ????


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMer 8 Fév - 9:12

je te comprend
si t'as peur du bug quand tu fais un super big topic fait le sur un wordpad ou un bloc note comme ca tu risque rien
ca me l'a fait un fois ca m'a trop dégoutée mais je te comprend....
des que tu pourras tu réeediteras ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
mike
archimage
mike


Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMer 8 Fév - 16:13

t'as utilisé word ?
quel erreur .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMar 28 Fév - 19:25

MAGNIFIQUE ARTICLE !!!
audrey c'est merveilleu j'ai tout lu !!!!

*__*
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMar 28 Fév - 19:27

merci d'avoir tout lu, c'est long quand même.........
Revenir en haut Aller en bas
zekéco
Pingouin à Touffe
zekéco


Nombre de messages : 726
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMar 28 Fév - 20:29

Ouf!! ça y est j'ai tout lu XD
NOn mais c'est un article passionnant à part un point qui entre en contradictions avec mes connaissances!! Il me semble que le requin est aveugle ou du moins a une très mauvaise vue non? parce que c'est pour cela en général qu'ils ont des poissons sous leur ventre appelés poisson-pilotes

Enfin bon ça dépend peut être de la race... faudra éclaircir ce point...

Mais sionon très bon exposé 9,5/10!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMar 28 Fév - 20:35

En fait ça dépend des espèces, les poissons pilotes n'ont rien à voir (d'après ce que je sais), en fait ces poisson mangent ce que le requin laisse de coté quand il se nourrit ils mangent les restes, mais leur vue est assez développée chez les requin des profondeurs pour leur permettre de voir où l'eau est trouble et où il fait sombre.
t'as tout lu toi aussi ????? cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMer 1 Mar - 11:36

euh je sais pas pour les images peut-être que le serveur va buggé a force ! XD

bon ben comme tu le sens c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyMer 1 Mar - 18:43

non t'inquiète pas manga_jap jvé un peu moins forcer sur les images y'en a déjà pas mal !
Le pauvre serveur jvé pas le tuer à la tâche ! quoique je pourrais il m'a fait buggé la dernière fois ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je vais lui laisser quelques temps de répis mais si il me cherche, il verra bien ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 11:19

héhé ! T'es machiavélique toi ma tite audrey ! :
heart: j'adore ce serveur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 12:59

heart: j'adore ce serveur
----------------------------------------------

aie donc il faudra d'abord que je te passe sur le corps si j'ai bien compris ????
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 13:17

mdr ! oui il faudra que tu me roules sur le coprs pour mettre une image de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 13:26

accro sport ! oh non la merde ! n'empêche on a quoi................2 figures ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 13:38

t'inquiete léo va nous passer les gigures qu'ils avaient créer quand ils étaient 3 ^^ !! héhé

bon retournon au sujet initial "les requins"
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 16:37

les requins ne pratiquent pas l'accro sport.........^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoltchoum
Petite Grenouille
Nicoltchoum


Nombre de messages : 201
Localisation : Dans un étang pas propre
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyJeu 2 Mar - 16:49

Il trop bien ton article !!
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyVen 3 Mar - 11:32

qu'est ce que t'en sais ? peut être que c'est leur sport favoris ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Yumi
La boss de Final Fantasy
Yumi


Nombre de messages : 188
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptySam 4 Mar - 0:52

Wahh un arricle aussi long se paye XD non.Mais franchement quand on se met dedans on ne veut plus lacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiger-grafic.superforum.fr
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptySam 4 Mar - 11:11

c'est clair ! Aussi bien qu'un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptySam 4 Mar - 12:08

qui sait un jour, jserai ptet écrivain, merci pour vos compliments ^^

bisous....
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptySam 4 Mar - 15:36

je lirais tous tes livres audrey !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptySam 4 Mar - 19:39

ouais super j'ai déjà un mini fan club ^^ ! un mini ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
La boss de Final Fantasy
Yumi


Nombre de messages : 188
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyDim 5 Mar - 14:36

Wé lache toi et fais nous voir ton courage d'ecrire des heures XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiger-grafic.superforum.fr
yakira
metallicated 4 ever
yakira


Nombre de messages : 574
Localisation : somewhere, maybe under water...
Date d'inscription : 20/01/2006

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyDim 5 Mar - 17:39

arrête tu vas me tenter ! mdr study
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! EmptyLun 6 Mar - 14:32

ben j'écris bien des poèmes pourquoi t'écrirai pas des histoires même des nouvelles ! ça serait sympa en plus tu parlerais de quelque chose que tu aimes bien
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Contenu sponsorisé





the new shark again ! Empty
MessageSujet: Re: the new shark again !   the new shark again ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the new shark again !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Autre :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser