No stress land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptySam 15 Déc - 14:51

Le groupe Google a décidé de créer une encyclopédie en ligne baptisée Knol. Le terme "knol" est un contraction de l'anglais "knowledge", désignant le savoir. "Il y a des millions de personnes qui détiennent des connaissances utiles qu'ils aimeraient partager", explique Google sur son blog officiel. "En début de semaine, nous avons demandé à quelques personnes sélectionnées d'essayer un outil nouveau et gratuit pour écrire des articles que Google appelle knol ", indique la firme américaine. "Notre but est d'encourager les gens qui connaissent un sujet en particulier à écrire un article de référence dessus", ajoute Google.
En concurrence directe avec Wikipedia, Knol s'en distinguera à plus d'un titre. D'abord en désignant un seul auteur par article, alors que sur Wikipedia, les articles sont collaboratifs. Chaque article sera signé, mais les internautes pourront ajouter des commentaires, contenus additionnels, références et photos. Par ailleurs "il y aura plusieurs Knol en concurrence" sur un même sujet, explique Google.

Ensuite, contrairement à Wikipedia, cette nouvelle encyclopédie accueillera de la publicité. "A la discrétion de l'auteur, un Knol peut avoir des publicités. Si un auteur choisit d'avoir des publicités, Google lui offrira une part subtantielle des recettes tirées de ces publicités", explique le géant californien.

Google annonce qu'il espère que ces articles en ligne couvriront "tous les sujets, allant des concepts scientifiques à l'information médicale, de la géographie à l'histoire, les loisirs, les modes d'emploi ou les produits" et assure qu'il n'interviendra pas sur les contenus : le contrôle en "restera aux mains des auteurs".

Interrogé sur la naissance de ce nouveau concurrent, déjà surnommé par certains Googlepedia, le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales s'est montré serein : "Google fait beaucoup de choses géniales, mais beaucoup de ces choses géniales ne réussissent pas tant que ça". La rivalité entre les deux poids lourds du net s'annonce d'autant plus vive que Wikipedia s'apprête à lancer un moteur de recherches, en concurrence directe avec Google.
article paru dans le Monde le 15\12\07


Qu'en pensez vous??? Ca va marcher???
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptySam 15 Déc - 15:05

Pwa! j'y crois pas ! >.<

j'vois pas l'intérêt de faire ça, franchement, quand tu cherches un article, tu veux qu'il soit juste, là dessus, t'auras de fortes chances qu'il y ait des erreurs ou autres... Enfin bref, le concept ne me plaît pas, c'est le savoir pour l'argent, j'trouve ça minable ^^

Chacun sa façon de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptyDim 16 Déc - 13:24

tu vas voir ça va être les mêmes articles entre wikipédia et knol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptyDim 16 Déc - 22:39

ouais, il va y avoir du copié-collé-pitage XD

mais il n'y a pas de droits d'auteur sur wikipedia? ils porteront sûrement plAinte *_*


EDIT : Oh mon dieu, merci doric XD


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptyMer 19 Déc - 19:47

oui ça risque d'être marrant avec tout plein d'histoire!!! et de plAINte une (alalalala ces S)
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptyMer 19 Déc - 21:33

Vi, c'est la honte *_____*

Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptyJeu 20 Déc - 10:14

Mouais, ben on verra bien à quoi va ressembler ce site Knol, mais j'y crois pas des masses.

Enfin, ça sera une 2e wikipédia rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia EmptyJeu 20 Déc - 18:07

oui et ça sera plus facile pour les recherches!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia   Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google lance Knol pour concurrencer Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressources pc pour Linux
» Linux pour petit pc
» Pour nous lier
» Cherche equipe Neopet pour mon site :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Culture :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser