No stress land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minadalajinka
God almighty what the fuck happened to you?
Minadalajinka


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : dans ma Lorraine natale
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyVen 3 Aoû - 17:47

Allez, un ptit peu de sérieux. Je me posais quelques questions..

Est-ce vous écoutez un style musical particulier ?
Si oui, pourquoi celui-là et pas un autre ? Comment avez-vous découvert ce style musical ?
Est-ce que l'évolution est venue naturellement, vous avez toujours écouté ça, ou vous avez carrément changé de goûts musicaux grâce à un ami par exemple ?

Juste pour savoir votre situation par rapport à la musique, ou comment vous êtes passé des tubes de l'été 99 à un style musical un peu plus évolué :p.
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptySam 4 Aoû - 10:48

Pour ma part, je suis pas passée par les tubes de l'été.

Depuis petite, j'écoute ce qu'écoute mon frère, donc naturellement quand il a écouté du rap m'y suis mise. On avait commencé par Snoop Dog, Dr.Dre et tout le tralala y a bien longtemps (6~7 ans), maintenant on ne supporte plus.

On a cherché pas mal de truc "underground", c'est a dire, du hip hop, pas commercial, du vrai, du bon son. IL y a donc eu "Mrc Complex" (oh ça c'est du bon son =D), et bien d'autres.

Entre temps, y avait eu Ice Cube, même si maintenant c'est plus ce que c'était, les vieux Cds qu'on a de lui sont toujours bien (War & peace notamment).

Bien sûr il y en a des tonnes d'autres, mais je ne vous en cite que quelques uns.

Maintenant, trouver du bon hip hop c'est devenu difficile, côté scène française on s'enfuit le plus loin possible, et même américain y a plus rien de neuf.

C'est comme ça qu'on a glissé vers le Jazz, funk. Pour moi c'est l'idéal car je joue du saxophone alors je peux jouer ce que j'écoute. Je vous conseille du Sonny Rollins, John Coltrane, et du Stanley Clark *w*.

J'aime aussi beaucoup écouter de la musique de film, (Joe hisaishi, Ennio Moricone par exemple).

et pour finir, c'est mon prof de sax' qui m'a un peu influencé, J'écoute maintenant du tango ! J'aime beaucoup, je découvre. J'ai même pris un cours de danse =D.

Voili Voilou j'espère avoir répondu à tes questions Mescaline !

Très bonne idée de topic en tout cas ^^

Et toi comment ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Minadalajinka
God almighty what the fuck happened to you?
Minadalajinka


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : dans ma Lorraine natale
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptySam 4 Aoû - 18:16

Hum en fait, jusqu'à mes 13 ans, je ne me posais pas trop de questions, j'étais en manque flagrant de personnalité :p, alors j'écoutais simplement ce qui passait sur MCM, du rap, du R'n'B, de la pop. Parce que tout le monde écoutait ça et qu'être différent c'était mahahal.

Ensuite, à 13 ans j'ai découvert la musique japonaise grâce à une amie qui m'avait fait écouter Ayumi Hamasaki. D'ailleurs je me souviens que je détestais au début, et puis je sais pas, j'ai du avoir un flash ou quelque chose comme ça mais un jour j'ai réécouté et j'ai adoré. Petit à petit j'ai écouté de plus en plus de musique japonaise, j'allais sur des sites/forums pour découvrir de nouveaux groupes/artistes, et au fil du temps je suis passée de musique japonaise à musique asiatique en général (japonaise, chinoise, viêt-namienne, coréenne..). Je suis devenue incollable sur la J-Music, je connaissais et écoutait TOUT, des Morning Musume à l'Arc~en~Ciel en passant par GO!GO!1788. J'ai écouté QUE ça pendant deux ans, pour l'exotisme haha, et puis ça m'a perdu de découvrir la culture nippone, mais bref, là n'est pas le sujet.

Culture nippone donc, qui m'a fait lire des mangas. Ou comment je suis passée de la J-Music au punk. Je découvrais les mangas avec Nana, et dans ce manga il y a plusieurs références à Sid Vicous, aux Sex Pistols, au punk etc, et moi en tant que petite innocente je me demandais même qui était ce fameux Vicous, ce qu'étaient les Sex Pistols, ce qu'ils avaient de so particulier :p.. Un petit tour sur le net, quelques infos trouvées, un album "Nevermind The Bollocks here's the Sex Pistols" déniché à la Fnac, gros déclic. Le punk m'a plu. De fil en aiguille j'ai cherché des infos sur le punk, les groupes (anciens surtout), et me voilààà \o/ ! J'ai laissé tombé la musique asiatique pour découvrir d'anciens groupes de rock, punk, pop/rock, punk/rock, (okay j'arrête XD). J'ai fais appel à quelques conaissances qui m'ont conseillé de bons groupes (de Riot Grrrls notamment), j'adore toujours autant découvrir ce qu'il se faisait dans les années 70 (surtout), et en fait je fouine beaucoup sur MySpace pour essayer de découvrir de nouveaux trucs, j'adore ça. Aujourd'hui j'écoute beaucoup de rock, punk, psychobilly, ska, oï!, punk/rock, mais ça ne m'empêche pas d'écouter des choses aussi différentes comme Justice, Cansei de Ser Sexy ou Mika /o/.

Sur ce je me casse avant de m'embrouiller moi-même =|.
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyLun 6 Aoû - 10:27

Ouais c'est vrai que la culture japonaise m'interesse beaucoup moins maintenant. J'apprécie pour autant toujours lire certains manga comme je lis d'autres Bd européennes.

Par rapport au Punk, je dois avouer que Nana m'a fait me poser des questions, j'aimerais bien découvrir aussi. Je connais quelques vieux groupes, enfin juste un (je dois redemander a mon frère) et c'était bien cool =D, mais je n'y connais absolument rien. Si jamais tu veux bien me faire découvrir !

Autant je me suis interessée au Japon autant je n'ai jamais accrochée a leur musique =| a part quelques ptites zics.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyJeu 16 Aoû - 12:08

Ohohoh, en voila un sujet qu'il est bien! ^^

alors, moi, premièrement, j'écoute aucune fréquence radio, sauf 102.4, autrement dit, radio classique. Vous allez me prendre pour un ringard, mais c'est çe genre de musique qui me plaît, et puis, un musicien se doit d'avoir une grande culture musicale! XD
donc, en général, j'aime toute la musique classique, avec un petit rejet (sûrement passager) pour le baroque (beark, je déteste toutes ces ornementations! XD), j'adore le contemporain, le romantique bien sûr et le classique aussi, en moindre mesure ^^
(mes compositeurs préférés, je pense que c'est prokofiev et Debussy (vive la musique impressionniste! ^^))

sinon, je n'écoutes pas que ça! XD

Il y a une chanteuse qui me fait particulièrement vibrer, c'est Björk (je crois que vous l'aurez compris dans les autres posts XD)
personne dans ma famille n'aime, personne dans mon entourage non plus, mais ché pô, c'est... ouais, c'est ça qui me fait vibrer ^^
j'ai donc toute sa discographie, et tout le tralala, mais biensûr, il y a des chansons moins bien que d'autres, c'est normal ^^

je suis très branché musique de films. j'aime particulièrement la BO de "pride and prejudice", "lord of the rings" et biensûr, la chanson de la diva plavalaguna dans le cinquième élément =3

j'écoute aussi pas mal d'Erhu, j'adore la sonorité ^^

je viens de découvrir "antony and the johnsons" et je dois dire que je trouve ça pas mal ^^

en musique asiatique, j'ai particulièrement accroché sur Rythem, et le groupe (que je ne connais pas XD) qui fait le générique de Chobits ^^

alors, ce qui m'a fait le déclique pour Björk, c'est un film magnifique, Dancers in the dark. Elle jouait dedans (elle joue magnifiquement bien ^^) et avait composé la BO, absolument géniale ^^ (ça s'appelle Selma songs, si quelqu'un veut écouter^^)
ce film m'a fait frissonner, j'avais jamais vu un tel jeu d'acteur, il m'a profondément marqué, je n'ai pas pu voir la fin (mais l'ai vu par la suite), mais ai tout de suite adoré bjork ^^
biensûr, ma soeur a détesté, trop zarbi à son goût (tout comme mes amis XD), mes parents n'accrochaient pas vraiment, mais je m'en foutais! XD
moi j'adorais et c'était le plus important ^^

avant ça, j'écoutais la radio, comme tout le monde, parce que c'était bien et qu'on était un extraterrestre si on ne le faisait pas, j'ai eu les oreilles bourrées de Hip hop, r&b et tout le tralala, et je dois dire que ça m'a vraiment rien apporté! XD
les tubes de l'été, j'ai jamais accroché, faire de la musique, ça donne un certain sens critique XD
j'ai jamais aimé le rap non plus, en tout cas pas en tant que musique, mais pour le paroles, je dois dire que ça me plait ^^
(enfin... tout est relatif... XD)

Bref! XD
(sinon, c'est pas de la musique, mais j'adore donjon de naheulbeuk, reflets d'acide, les rescapés du survivaure, et adoprixtoxis, c'est drôle et inutile, mais après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien! XD)


voili voilou! (dsl pour le pavé XD)


EDIT: Oh! je viens de trouver le nom de groupe pour les génériques de chobits! mdr

c'est Dan Miyakawa et Keitaro Takanami ^^

(tenez, c'est le super site où j'ai trouvé l'info XD : http://www.animekaillou.com/chobits/index.htm )

voili voilou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyVen 17 Aoû - 11:59

Cool ton poste !

Pour ma part j'écoute jamais au grand jamais la radio, (a part la radio américaine sur l'ordinateur =p) !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyLun 20 Aoû - 22:56

ben moi j'écoute un peu de tout du rap au classique en passant par la musique traditionnelle française!! j'ai eu la chance d'être influencé pas ma mère qui écoute la musique traditionnelle (brassens, souchon) et du classique mes frères qui écoutent du rap!! voila donc je suis content d'avoir une culture musical même si certaines musiques sont trèès nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMar 21 Aoû - 9:25

T'écoute de tout =D !

En ratissant large, on peut trouver des perles un peu partout ! En plus les musiques françaises souvent tu peux les jouer à la guitare !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMar 21 Aoû - 10:03

En parlant de trouver des perles, j'en ai trouvé deux: Amy winhouse (en même temps, c'était pas très dur à dégotter... XD) et John Legend. J'ADOREEEEUH! XD
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMar 21 Aoû - 19:56

oui la guitare c'est à peu près comme le piano suffit de savoir les lettres anglaises (G D E .......) et ensuite tu peux jouer les accords!!!
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMer 22 Aoû - 9:40

C'est quoi comme style ces artistes djehouti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Meitantei Edogawa
Punchette
Meitantei Edogawa


Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Chez le prof. Agasa
Date d'inscription : 28/05/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMer 22 Aoû - 10:31

Juste Derrick tu veux dire lettres américaine^^' pas anglaises XD
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMer 22 Aoû - 10:50

C'est de la soul bélinda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyMer 22 Aoû - 16:51

oui c'est comme tu veux Edogawa!! XD
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyVen 24 Aoû - 9:33

Oki, tu peux mettre des liens pour qu'on écoute sur radio blog (pour tes préférés =3) ça serait cool de nous faire découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyVen 24 Aoû - 10:18

https://www.youtube.com/watch?v=LD5sahXoj0U
je vous conseille vivement de commencer par celle-ci! (c'est pas pour rien que je l'ai mise en premier XD vous reconnaîtrez, je suis sûr ^^)

http://www.radioblogclub.fr/open/103337/john_legend/John%20Legend%20-%20Ordinary%20People

http://www.radioblogclub.fr/open/13089/john_legend/John%20Legend%20-%20Once%20Again

http://www.radioblogclub.fr/open/13089/amy_winehouse/Amy%20Winehouse%20-%20Wake%20Up%20Alone

http://www.radioblogclub.fr/open/13089/amy_winehouse/Amy%20Winehouse%20-%20%20Back%20To%20Black
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. EmptyLun 27 Aoû - 11:52

Merci je vais écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.   Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux, le pourquoi du comment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ...
» Pourquoi ce pseudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser