No stress land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+4
mike
Djehouti
Minadalajinka
manga_jap
8 participants
AuteurMessage
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 13 Fév - 10:31

Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne ou mauvaise décision ?

Les contestations : Bureaux de tabac, bars etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Minadalajinka
God almighty what the fuck happened to you?
Minadalajinka


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : dans ma Lorraine natale
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 13 Fév - 12:19

Mauvaiiiiiiiiiise !

Je suis totalement contre cette loi, même si je suis non-fumeuse, ça va à l'encontre de nos libertés individuelles! Et ça c'est quelque chose à laquelle je suis très très attachée. J'ai beaucoup d'amis fumeurs, dont quelques-un qui apprécient pouvoir prendre un café tout en se grillant une clope, et franchement, y'a pas de plaisir pour eux à juste prendre un café. Je ne fume pas, mais j'ai fumé, et je les comprends. Si moi je suis dans un café (par exemple) et qu'un mec à côté de ma table s'allume une clope (et admettons que ça me dérange beaucoup, même si c'est pas le cas) eh ben je lui demande gentiment d'aller la fumer dehors, ou qu'il se tourne de façon à ce que je ne reçoive pas la fumée, enfin quelque chose quoi XD De toutes façons je ne connais pas bcp de personnes qui répondraient "hum non, j'irais pas fumer ailleurs" juste histoire de faire chier le monde.

Puis bon, l'excuse du "on veut que les gens arrêtent de fumer", j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi débile, quelqu'un qui veut fumer/arrêter de fumer le fera, qu'il y ai une loi ou non. Et puis ça ne regarde que lui, si il veut bousiller sa santé c'est son problème, personne n'a à vouloir le faire arrêter de fumer!

Bref voilà, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 13 Fév - 13:37

heu... tu dis que ça vas à l'encontre de nos libertés individuelles, mais il me semble que c'est aussi une "liberté individuelle" de ne pas vouloir mourir à 45 ans d'un cancer des poumons alors que tu n'as jamais fumé...

En tout cas, moi, je suis totalement pour. mais ceci dit, c'est con pour l'état, car il y aura du coup beaucoup moins de fumeurs, donc moins de taxes qui rentrent des caisses...

Il y a un truc qui m'horripile, c'est quand tu dis: "s'il veut bousiller sa santé, c'est son problème, personne n'a à vouloir le faire arrêter de fumer". D'accord, mais qu'il bousille pas celle des autres, c'est très égoïste ce que tu dis là.

Moi, perso, je vois pas l'intérêt de fumer, premièrement, ça donne une haleine de chacal, secondo, ça pue vraiment, et tertio, il y a d'autres façons de se relaxer...

Autre chose, il faut dire qu'on est très en retard comparé aux autres pays de l'U.E. et qu'il était temps de s'y mettre!...

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Minadalajinka
God almighty what the fuck happened to you?
Minadalajinka


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : dans ma Lorraine natale
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 13 Fév - 19:42

Djehouti a écrit:
heu... tu dis que ça vas à l'encontre de nos libertés individuelles, mais il me semble que c'est aussi une "liberté individuelle" de ne pas vouloir mourir à 45 ans d'un cancer des poumons alors que tu n'as jamais fumé... Il y a un truc qui m'horripile, c'est quand tu dis: "s'il veut bousiller sa santé, c'est son problème, personne n'a à vouloir le faire arrêter de fumer". D'accord, mais qu'il bousille pas celle des autres, c'est très égoïste ce que tu dis là.
Et c'est pas égoïste de la part des non-fumeurs d'empêcher les autres de fumer ? A ce moment là, ce que tu dis marche dans les deux sens.. Pourquoi ce serait aux fumeurs de se plier à la volonté des non-fumeurs ? Comme je l'ai dit plus haut, si la fumée dérange une personne elle n'a qu'à le dire au fumeur, je vois pas où est le problème, jusqu'à présent y'a toujours eu des coins fumeurs et y'a jamais eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 13 Fév - 20:10

Tu sais, il y a quand même une différence entre ces deux égoïsmes: un, c'est pour ne pas mourir d'un cancer du poumon du à du tabagisme passif, l'autre, c'est pour son petit plaisir individuel... d'après toi, lequel est le plus légitime?

Et puis les espaces fumeurs et non fumeurs séparés par une haie, dsl, mais c'est moyen... après, c'est sur que tu as des restaurateurs sérieux qui ne procèdent pas de cette façon, tout comme tu peux avoir des fumeurs qui le sont moins et qui se foutent completement du fait qu'il y aie quelqu'un qui n'aime pas la cigarette à côté d'eux, même si celui-ci lui dit... Tu ne vas pas me dire le contraire, mais avant, quand tu allais dans un restaurant, la personne partait du principe qu'elle avait payé, donc elle faisait ce qu'elle voulait même si on lui demandait d'une façon polie et courtoise d'arrêter de fumer... Mais là on entre dans le cas par cas.

Tu dis qu'il n'y a jamais eu aucun problème, mais cette loi n'aurait pas vu le jour s'il n'y en avait eu. c'est de la simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
Minadalajinka
God almighty what the fuck happened to you?
Minadalajinka


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : dans ma Lorraine natale
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 14 Fév - 13:00

(C'est pas en étant assis pendant une heure à côté d'un fumeur que tu choppes le cancer hum)

Sans commencer un débat sur "les coins fumeurs dans les resto", pour moi c'est simple, un fumeur soit pouvoir fumer quand et où il le désire. Je reste toujours sur ma position ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djehouti
Poulpatozor
Djehouti


Nombre de messages : 2991
Age : 32
Localisation : dans un fichier perdu :P
Date d'inscription : 09/09/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 14 Fév - 13:07

Lol!

Chacun ses idéaux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 14 Fév - 13:12

Je déteste la fumée de cigarette. Des que je passe a côté de quelqu'un qui fume dans la rue je le dépasse et je me bouche la respiration.

Dans un restaurant j'ai du manger a côté de fumeurs (la séparation c'était n'importe quoi j'étais juste a côté, y avait juste le ptit panneau et le cendrier qui indiquait dans quelle partie on se trouvait...).
j'ai trouvé la bouffe dégueulasse, rien n'avait de goût (enfin si celui de la cigarette).

Après c'est sûr y a un dilemme :
-On empêche les gens de fumer
-Eux nous pètent les poumons en fumant.

On a rien demander et pourtant on peut crever à cause d'eux.

Mais eux, ben, leur petit plaisir n'est plus possible.

C'est sûr que c'est restrictif pour eux.

Par contre je suis toute entière d'accord avec toi Sid (Mescaline maintenant ^^) ! Qu'ils disent comme argument que ça va faire arrêter les gens de fumer c'est du pipo !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
mike
archimage
mike


Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 14 Fév - 18:33

ben moi, je suis totalement pour cette loi.
les gars qui fument, et bien qu'ils fument entre eux et qu'ils ne mettent pas la santé des autres en danger, non mais oh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 15 Fév - 12:50

Je viens de voir qu'au parlement européen a Strasbourg, l'interdiction de fumer installée depuis le 1er janvier a été contournée pour permettre aux députés et aux journalistes de fumer tout en débatant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Dorick
Détective
Dorick


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : sur mon fauteuil fétiche!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 15 Fév - 16:33

eh ben moi je suis avec mescaline même si je ne fume pas que je n'ai jamais fumé et que je ne veux pas.!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike
archimage
mike


Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 15 Fév - 21:20

et tu aimes que des fumeurs te fument en pleine tronche ? (parce-que c'est ce qui arrivent dans les resto et tout ; quand ils recrachent la fumée, t'en prends plein de la tronche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Artefact
Le Saïyen au Pied d'Or
Artefact


Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : Au stade Gerland !!!
Date d'inscription : 16/05/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 16 Fév - 0:58

Je suis pour.
Pour parce que c'est bien pour les non fumeurs.

Mais j'ai cru entendre que le parlement européen va modifier la loi et va permettre de créer des endroits pour fumeurs avec un truc qui aspire la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 16 Fév - 12:20

Ouais ça existe déjà mais en petits box (des trucs de 5cm² où tu peux fumer xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
zekéco
Pingouin à Touffe
zekéco


Nombre de messages : 726
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 21 Fév - 1:48

Moi je suis également pour cette loi!

Cependant s'il s'agit de vrai séparation entre fumeur et non fumeur(genre deux salles différentes) je ne vois pas de problème!

Je trouve que l'odeur de cigarette n'a pas ce qu'il y a de plus apétissant.

De plus, étant asthmatique, trop de fumée de cigarette me fait avoir une crise.

Sans parler uniquement des problèmes de santé je trouve également que du côté économique il y a également un gros problème! Je me rappelle a une époque j'avais fait un exposé là-dessus! Mais les prix étaient pas aussi élevés que maintenant et c'était hallucinant quand on regardait la comparaison!

Là j'ai des amis qui sont en trian d'arrêter je les booste à fond!


Par contre je crois qu'il y a un truc sympa qui s'instaure pour que les gens arrêtent de fumer c'est un comité dans l'entreprise d'entraide pour arrêter de fumer. Je pense que c'est utile! Notamment en n'étant pas tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 21 Fév - 17:38

Moui arrêter de fumer ça doit pas être simple car t'as pleins de gestes ultra familier qui te font penser tout de suite a la clope et tu peux pas t'empecher de les faire (sortir le briquet etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Azkan
Electrik Dr3amz
Azkan


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 22 Fév - 0:48

Bah c'est clair... mais bon faut pas comencer, c'est ca le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Electrick-dr3amz.skyblog.com
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 23 Fév - 12:37

Ouais, enfin facile à dire mais a faire....

Parce que défois dans le boulot on te pousse un peu a t'en "griller" une.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Azkan
Electrik Dr3amz
Azkan


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 23 Fév - 12:38

C'est sûr mais dès la première cigarette, c'est impossible de devenir accro. B)
Revenir en haut Aller en bas
http://Electrick-dr3amz.skyblog.com
Artefact
Le Saïyen au Pied d'Or
Artefact


Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : Au stade Gerland !!!
Date d'inscription : 16/05/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 24 Fév - 0:23

Il faudrait inventer la cigarette qui ne fait pas de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Azkan
Electrik Dr3amz
Azkan


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 24 Fév - 12:00

Ouaip.

Mais bon, pour ceux qui fument, ca apportent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Electrick-dr3amz.skyblog.com
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyDim 25 Fév - 16:35

la nicotine ... nan ?

Broly tu nous inventes ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inflation dans tous les secteurs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Culture :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser