No stress land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Maîtres de Rome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zekéco
Pingouin à Touffe
zekéco


Nombre de messages : 726
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Les Maîtres de Rome Empty
MessageSujet: Les Maîtres de Rome   Les Maîtres de Rome EmptyDim 8 Oct - 22:58

C'est une série de huit livres sur les personne qui sont au pouvoir à Rome où qui vont y être durant l'antiquité écrits par Colleen McCullough!

Dans ces livres on apprend par exemple les postes par lesquels il faut passer si on veut devenir consul (le plus haut rang), ce chemin est appelé Cursus Honorum.

Pour l'instant je ne suis qu'au deuxième livre mais ça m'intéresse énormément et a part quelques mots de l'époque, c'est en français normal.

L'histoire suit plusieurs personnage tout en conservant un ordre chronologique, ainsi si on suit un personnage pendant un certain temps (ça peut être jusqu'à trois ans!), en général c'est quand il se balade autour de la mer méditerranée, on est prévenu à un moment de ce qu'il c'est passé à rome par une lettre que le personnage à reçu. Il se peut cependant s'il se passe plusieurs choses importantes ensemble que l'on revienne en arrière en quittant le personnage.

Les personnages que l'on suit sont des vrais personnages historiques! Le seul problème c'est au niveau des noms il faut se souvenir qui c'est (enfin à certains moments ce sont toujours les même donc on voit qui c'est!). Le problème étant qu'ils on leurs noms romains complets donc trois noms voir un quatrième pour tous les personnages! Ce qui est également difficile c'est qu'en général le père et son premier fils ont le même nom!! Ainsi on a trois Julius Caesar différents! Le grand-père, le père et le JC qu'on connait ^^ D'ailleurs la série commence avec le grand-père, et doit finir par son petit-fils d'après le titre du dernier livre. Il se peut également qu'on saute des années (entre deux tomes)

Aux vrais faits se mêlent des évènements imaginés par l'auteur comme certaines histoires d'amour, ou d'autres actes, a tel point qu'on ne sait pas toujours ce qui c'est réellement passé et ce qui arrange l'auteur! Mais si ce qui nous intéresse est ce qui c'est réellement passé elle donne ses références bibliographiques à la fin de chaque livre, mais ça risque d'être moins sympa à lire tongue

L'histoire n'est pas vraiment divisée en chapitres mais en consulats (le temps entre deux élections des deux consuls, un an) , mais il se peut que quelques fois ça dure sur deux ou trois consulats, c'est à dire sur un livre de 600 pages environ toutes les 100 pages.

Enfin bref moi j'adore complètement je vous les conseille vivement!

Les 8 tomes sont:
- L'amour et le pouvoir
- La couronne d'herbe
- Le favori des dieux
- La colère de Spartacus
- Jules César, la violence et la passion
- Jules César, le glaive et la soie
- La conquête gauloise
- César imperator

Il semblerait qu'ils soient parus chez plusieurs éditeurs car j'ai pas la même couverture que sur certains sites!
Revenir en haut Aller en bas
manga_jap
Amiral du Paradise Kanabeach II
manga_jap


Nombre de messages : 4957
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 31/12/2005

Les Maîtres de Rome Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Rome   Les Maîtres de Rome EmptyLun 9 Oct - 9:06

Hey ! Ca a l'air bien !! Bon en ce moment j'ai pas mal de lecture de commencer mais je retiens !
Si je trouve ça dans une biblio ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
 
Les Maîtres de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser