No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike
archimage


Nombre de messages : 821
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ?   Lun 26 Juin - 15:35

yahoo news a écrit:
Toujours des remous autour du projet de loi DADVSI
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Alors que le texte de projet de loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) a été finalisé par la commission paritaire, les remous qu’il engendre continuent à se faire sentir.

Un syndicat représentant pas moins de 4000 artistes, le SAMUP (*), vient d’adresser un dernier coup de griffe au projet de loi DADVSI, texte qu’il juge « controversé, antidémocratique, injuste, répressif et inefficace ». Ils fustigent ce texte « "démocratiquement" adopté par 5 députés et 4 sénateurs UMP », alors que l’UDF s’abstenait et le PS claquait la porte de la réunion. Il critique encore l’amendement Vivendi, jugé dangereux pour le logiciel libre, tout comme le système de sanctions qu’impose ce texte, et dont les modalités de mise en œuvre sont encore bien opaques. Et « s’agissant des rémunérations des artistes, le ministre de la Culture aura réussi, à travers ce texte à écarter les droits des artistes à rémunération au profit des chaînes de télévision ».

Coté Spedidam, même son de cloche : on évoque un texte législatif qui attaque les droits des artistes, un texte « qui restera comme une sinistre référence dans le pays du droit d’auteur et des libertés individuelles ». Elle ajoute que « le Parlement, par cette Commission mixte paritaire désertée (…) vient de réussir un exploit dont même les plus répressifs représentants de l’industrie n’osaient pas rêver : verrouiller Internet en cantonnant dans l’illégalité les échanges du public sur les réseaux numériques, considérer comme illicites les logiciels d’échanges sur internet, affaiblir le principe de copie privée pour donner la priorité aux dispositifs de protection mise en place par les industries du disque et de l’audiovisuel ».

Auprès de l’initiative Eucd.info, on en appelle à Nicolas Sarkozy, très silencieux sur le sujet, pour lui de demander de déclarer publiquement s'il pense que le projet de loi DADVSI doit être adopté dans sa version actuelle.

Le groupe socialiste a annoncé qu'il saisirait le Conseil Constitutionnel une fois le projet de loi voté, avant la fin de la session parlementaire, ce vendredi 30 juin.

(*) Syndicat des artistes interprètes créateurs et enseignants de la musique, de la danse et de l'art dramatique

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
 
DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] PL TOGGLE : rotation manuelle dans tous les sens [Gratuit]
» rotation d'un brushless dans les 2 sens?
» Servo Gaz/Frein tourne dans 1 seul sens ...
» Vidéo dans le mauvais sens
» Pourquoi toujours dans le même sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Culture :: Internet-
Sauter vers: