No stress land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No stress land

Sur ce forum on se prend pas la tête ! On est ici pour se retrouver entre amis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mike
archimage
mike


Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2005

DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ? Empty
MessageSujet: DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ?   DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ? EmptyLun 26 Juin - 15:35

yahoo news a écrit:
Toujours des remous autour du projet de loi DADVSI
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Alors que le texte de projet de loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) a été finalisé par la commission paritaire, les remous qu’il engendre continuent à se faire sentir.

Un syndicat représentant pas moins de 4000 artistes, le SAMUP (*), vient d’adresser un dernier coup de griffe au projet de loi DADVSI, texte qu’il juge « controversé, antidémocratique, injuste, répressif et inefficace ». Ils fustigent ce texte « "démocratiquement" adopté par 5 députés et 4 sénateurs UMP », alors que l’UDF s’abstenait et le PS claquait la porte de la réunion. Il critique encore l’amendement Vivendi, jugé dangereux pour le logiciel libre, tout comme le système de sanctions qu’impose ce texte, et dont les modalités de mise en œuvre sont encore bien opaques. Et « s’agissant des rémunérations des artistes, le ministre de la Culture aura réussi, à travers ce texte à écarter les droits des artistes à rémunération au profit des chaînes de télévision ».

Coté Spedidam, même son de cloche : on évoque un texte législatif qui attaque les droits des artistes, un texte « qui restera comme une sinistre référence dans le pays du droit d’auteur et des libertés individuelles ». Elle ajoute que « le Parlement, par cette Commission mixte paritaire désertée (…) vient de réussir un exploit dont même les plus répressifs représentants de l’industrie n’osaient pas rêver : verrouiller Internet en cantonnant dans l’illégalité les échanges du public sur les réseaux numériques, considérer comme illicites les logiciels d’échanges sur internet, affaiblir le principe de copie privée pour donner la priorité aux dispositifs de protection mise en place par les industries du disque et de l’audiovisuel ».

Auprès de l’initiative Eucd.info, on en appelle à Nicolas Sarkozy, très silencieux sur le sujet, pour lui de demander de déclarer publiquement s'il pense que le projet de loi DADVSI doit être adopté dans sa version actuelle.

Le groupe socialiste a annoncé qu'il saisirait le Conseil Constitutionnel une fois le projet de loi voté, avant la fin de la session parlementaire, ce vendredi 30 juin.

(*) Syndicat des artistes interprètes créateurs et enseignants de la musique, de la danse et de l'art dramatique

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
 
DADVSI, ça bougerait dans le bon sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DADVSI : petite explication
» inflation dans tous les secteurs!!!
» Interdiction de fumer dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No stress land :: Culture :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser